Ioana GERMAN

Copy of TestI


Ioana German est née à Brasov en Roumanie. Au Canada, elle obtient un B.A. avec  spécialisation en Psychologie de l’Université Concordia et un M.A. en Counselling en Psychologie de l’Université McGill. Présentement, elle est psychologue et elle pratique dans un centre privé de psychothérapie à Montréal.

 

http://www.ccpeweb.ca/

Ioana German est descendante de la famille Muresianu, une famille d’intellectuels roumains très connue et appréciée en Roumanie, comprenant plusieurs générations de musiciens, journalistes et historiens. Dès son plus jeune âge, et dans la tradition de la famille, Ioana a suivi des cours à l’École de Musique de Brasov (Roumanie) où elle a appris à jouer du piano et de la flûte.  Elle a participé à une multitude d’activités culturelles, faisant partie du coeur de chambre de l’École de Musique de Brasov, ainsi qu’à des nombreuses activités culturelles organisées par ses parents au musée « La Maison Commémorative de la famille Muresianu« .

En août 2007, elle a publié son premier volume de poèmes intitulé « Festin existentiel » et en juillet 2009, elle a publié son deuxième volume de poèmes intitulé « Angoisse existentielle ». Le lancement de son livre, en Roumanie, a eu lieu au musée “La Maison Commémorative de la famille Muresianu” du Brasov (3 juillet 2009) et ensuite, elle a participé à une série d’émissions culturelles (Radio – Télévision Bucarest, Télévision de Brasov et Television Roumaine International) afin de promouvoir l’héritage musical et culturel de la famille Muresianu (2009,  2011 et 2014).

Le 15 Novembre 2009, le lancement de son livre “Angoisse existentielle” et un mini récital Iacob Muresianu, ont eu lieu à la Librairie Paulines à Montréal.

Depuis 2009 elle est le chef du chœur “La Muse” et elle est présidente de l’association LA MUSE Héritage musical, une organisation culturelle sans but lucratif qui soutient des spectacles qui promeuvent la musique classique.

LogoLaMUSE1

~

OspatExistentialFestin existentiel

angoasa existentiala1Angoisse existentielle